Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : François Giovangigli. Art contemporain.
  • : Blog sur le travail de François Giovangigli, installations, peintures, monuments provisoires. Présentation de tout son travail et de ses dernières recherches sur les an-atomiques et les an-organiques.
  • Contact

Recherche

Archives

12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 13:45
Aujourd'hui l'ouverture du blog.

Celui-ci est destiné en priorité à remplacer l'ancien site internet, à savoir montrer mon travail depuis 1988, et à mettre en ligne mes travaux récents.
Mes anciens travaux seront organisés sous forme de dossiers photos:
- monuments provisoires
- peintures
- ardoises
- éditions et papiers
- expérimentations diverses
Dans chacun de ces dossiers on trouvera les photos commentées des oeuvres les plus importantes rythmant mes recherches.

Pour les travaux récents, je pense mettre en ligne un ou deux travaux par semaine.


                     an-organique : " je laisse des poils partout " - carnet 1, page 14 - 2007


Démarche :

Suite à mon travail sur l'image de l'homme face à la mort, les gisants et les Monuments Provisoires, mes recherches sur le corps se poursuivent sur deux axes:
- les an-atomiques
- les an-organiques
Ce sont des corporalités sexuées improbables sur fond de peinture gestuelle abstraite. Ce travail se fait en petits formats, principalement des carnets. Ils ont cette qualité de garder tous les chemins, même ceux qui ne mènent nulle part. Leur diffusion se fera par des éditions numériques, les nouvelles technologies de l'image ayant maintenant une qualité étonnante qui n'a plus rien à envier aux techniques traditionnelles d'éditions d'art. Il s'agit de comprendre et d'anticiper ces nouvelles données afin de ne pas les subir mais au contraire de prévoir comment cela va changer le marché de l'art et la pratique artistique elle-même. Il suffit de constater les boulversements qu'ont subi la musique, la vidéo ou le cinéma avec le numérique.
L'édition numérique ouvre des paysages d'expérimentations multiples dont je vais développer ici certains chemins. Tout en sachant que la partique en dévoilera bien d'autres.
Ce blog ouvre la discussion et la recherche de partenaires.

Prochain article, le processus de mise en oeuvre.

Bonne année à tous
Pace et saluta

FG

.

Partager cet article
Repost0

commentaires