Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : François Giovangigli. Art contemporain.
  • : Blog sur le travail de François Giovangigli, installations, peintures, monuments provisoires. Présentation de tout son travail et de ses dernières recherches sur les an-atomiques et les an-organiques.
  • Contact

Recherche

Archives

/ / /

Vit et travaille à Lyon.
Bac mathématiques et sciences physiques en 1979.
Diplôme des Beaux-Arts de Paris en 1985.
Centres d’intérêts : les arts et les nouvelles technologies.
Célibataire, père de deux enfants.
Déclaré à la Maison des Artistes comme artiste peintre.
Conception et réalisation de décors et de peintures murales.

Depuis 1988, de nombreuses expositions à travers le monde. (Voir la page "Expositions")

Depuis 1991, lithographies, gravures, port-folios et monotypes aux éditions Artendance, Paris.

De 1990 à 1999, assistant décorateur, accessoiriste ou costume pour divers tournages de films et de publicités avec les entreprises : EXCALIBUR (effets  spéciaux et déco), BANDITS Productions (déco et costumes) ou Les Flots Bleus  (déco) entre autres.
Réalise sur commande des copies de toiles (Picasso, Braque, Matisse, Vuillard, Klein, Warhol, etc..).

Depuis 1991, création du concept de Monument Provisoire, installations monumentales montées sur échafaudage, en partenariat avec la société Layher. De nombreux montages en France, Allemagne, Italie, Suisse et Japon. (Voir les photos sur ce site)

De 1985 à 2001, organise divers ateliers portes ouvertes à Paris et Berlin.

De 1994 à 2000, participe à la création et à la programmation de la galerie-atelier Le Manège  à Berlin, avec Julieth Mars Toussaint, artiste peintre et Jean-Claude Pennes, artiste non pratiquant.
Le Manège ouvrira quatre lieux différents dans Mitte entre Auguststrasse et Oranienburgerstrasse et sera à l'origine de plus d'une cinquantaine d'évènements, expositions, concerts, performances, installations.

En 1995, réalise un film sur mon travail entre mes deux ateliers à Paris et Berlin-est:  "Achtung Dépression" .

De 1994 à 1998, travaille avec Yuko Kaseki et la  troupe berlinoise de danse Butoh Devilangelo à Berlin, Paris et Chartres.

De 1995 à 1998, participe à la création et l’organisation de la friche artistique autogérée le Pôle Pi  à Paris.

Depuis 1998, je m'intéresse aux nouvelles technologies de l’image.

De 2000 à 2007, travaille à la réalisation de décors et au montage de stands pour diverses entreprises en Europe (Expace, Média Product, Mégastand, Créaligne, E.D.D.S, Helime etc...).

Depuis 2005, réalise, en collaboration avec la société Expace, les décors pour le lancement du jeu Warhammer online pour la société GOA.COM. Plus d'une tretaine de montages dans toute l'Europe.

Depuis 2004, participe à la création et l’organisation de la friche artistique autogérée la Friche R.V.I à Lyon et y installe un grand atelier de peinture.

 

Depuis 2007, travaille en collaboration avec la société Epson à la mise en oeuvre des Digiglichromies, tirages numériques tous formats tirés sur les derniers traceurs Epson avec des encres pigmentaires sur supports au ph neutre

 

.

Partager cette page

Repost 0
Published by