Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : François Giovangigli. Art contemporain.
  • : Blog sur le travail de François Giovangigli, installations, peintures, monuments provisoires. Présentation de tout son travail et de ses dernières recherches sur les an-atomiques et les an-organiques.
  • Contact

Recherche

Archives

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 21:17
Une nouvelle page du carnet 1. THE FIRST.
Bien que la numérotation des carnets ne correspond en rien à l'ordre des peintures, je travaille toujours sur plusieurs carnets à la fois pour gérer les temps de séchage.


  An-organique. Carnet 1, page 13. 2007


Les VII cm sont pour l'opération chirurgicale au bas du ventre que j'ai vécue en 2007. La cicatrice mesurait sept centimètres exactement. Cette incision concise du scalpel est entrée dans mon travail aussi adroitement que dans ma chair.

J'aime cette page et je ne sais pas vraiment pourquoi..
Les organes comme un paysage rocailleux en lévitation ou quelque coquillage échoué régurgitant ses eaux en imaginant les vagues.
Et sans doute,  les pilosités, la dissolution des jus.
La page de droite me fait penser à un monument aux morts stratifié (où est l'amour ?) ou à ces mégaliyhes de blocs de granit emboités qui relient le ciel à la terre de Corse.
Alors que sur celle de gauche, la fragilité tient de l'échouage. Avec la précision de la main d'un vieux sorcier qui disperse ses grigris sur le sable.
Le destin.
Et pourtant la cohérence se vit sans tensions, sans brutalité.
J'aime la peinture quand elle me perd.

Ciao a tutti


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour,<br /> c'est aurélia, copine et voisine de moi, cousine de toi qui m'a donné le lien et m'a beaucoup parlé de ton travail. j'aime beaucoup tout tes dessins et carnets de croquis. est ce que tu en vis? je dessine aussi, j'ai mis mon myspace en lien si tu as des critiques et commentaires a faire. voila voila.<br /> a bientot<br /> sam
Répondre